Prenez place !
Découvrez les plus belles places dans la nature !
Un projet de
Secrets banc'aires
pour tout le monde !
Développé par

Le RandoBanc 2019

RandoBanc2019

Un banc sillonne la Suisse

Vues pittoresques ...

Un banc spécial se met en route pour aller à la rencontre de ses visiteurs durant 2019, Année de la rando. Positionné dans un cadre surdimensionné, il marquera des Insta-Spots pour de merveilleuse photos de la Suisse. Le RandoBancs’arrêtera auprès de 10 hôtes dans les quatre régions linguistiques et sera au centre de diverses traditions, fêtes et manifestations des Schweizer Kulturlebens. Mehr Infos finden Sie auf der Seite Wanderbank.ch

Le Concours photo

Photographiez le RandoBanc placé chez un de nos hôtes, partagez la photo sur Facebook, Instagram ou Twitter avec le Hashtag #SecretsBancaires et avec un peu de chance gagnez de super prix !

Le blog RandoBanc.ch

Suivez le RandoBanc dans son itinéraire à travers la Suisse – sa « naissance » en Romandie, sa production par l’entreprise BURRI public elements près de Zurich, jusqu’aux manifestations et paysages qu’il encadre.

Encore plus de vues pittoresques

Depuis l’emplacement privilégié d’un banc public, vous pouvez découvrir une myriade de magnifiques vues – librement accessibles sur la carte banc’aire www.secrets-bancaires.ch.

Laissez-vous inspirez par les secrets banc’aires des autres et parcourez les livres banc’aires ! Les bancs vous offrent plus qu’une place pour s’asseoir : Chacun d’entre eux veut vous montrer quelque chose de particulier. Découvrez la richesse banc’aire de la Suisse !

Canton # Canton #

Quelques astuces banc’aires pour vous

Challenge banc'aire Nidwald 2019

Participez vous aussi au Challenge banc'aire Nidwald 2019 et gagnez des super prix! Photographiez le plus possible de bancs dans le Canton de Nidwald – ainsi que ¨leur¨ vue - et télécharger les sur la Carte banc'aire www.secrets-bancaires.ch. Les trois “fondateurs” de bancs les plus actifs à fin octobre 2019 recevront chacun un prix magnifique. Parmi tous les participants, qui auront ajouté au moins une photo d’un banc du canton, des super prix seront tirés au sort.

Challenge banc'aire Nidwald

Secrets banc’aires offrant une belle vue

Une belle vue sans prendre de l’altitude ? Le Gros-de-Vaud bénéficie de sa situation centrale. Il recèle bien plus d’un secret banc’aire dont le Jura, le Jorat, les Préalpes et même le Mont Blanc peuvent témoigner ;-) !

Gros-de-Vaud-Banc

Les secrets banc’aires les plus attractifs

Voici le banc avec le plus de visiteurs virtuels de la dernière semaine. Laissez-vous inspirer !

Fronalpstock

Notre plus jeune secret banc’aire

Ici vous trouvez le plus récent secret banc’aire ajouté à la carte banc’aire.

Bancs Wollenau (ZU)


Ici vous trouvez l'impressum !
Pictogramme d’Isabelle Keyeux et Katharina Peter

Photo principale : banc d’Engelberg, de H.P.Bruder